La méthode pour arrêter de transpirer des aiselles, des pieds et des mains

Antitranspirants et Detranspirants

Quand la transpiration est gênante, trop abondante, les antitranspirants peuvent permettre de réguler celle-ci. Voici les différents types de produits disponibles.

La transpiration est un phénomène naturel, qui permet au corps de réguler sa température afin qu’elle reste aux alentours de 37°C. Quand la transpiration devient incommodante, il est possible alors d’utiliser des déodorants ou des antitranspirants.

Les déodorants

Les déodorants ont pour seul but de masquer les mauvaises odeurs, tout en absorbant la transpiration. Les déodorants s’utilisent uniquement sous les aisselles, et agissent en moyenne toute la journée. Un grand choix de déodorants est disponible, avec différentes odeurs, sans alcool, pour peau sensibles. Ils se vendent sous forme de sticks, crème, vaporisateur, bille, c’est selon les gouts et les préférences. Il est préférable de choisir un déodorant sans sel d’aluminium, sans alcool, ou encore mieux les déodorants bio pour préserver la peau. Les déodorants par contre ne régulent pas ou peu l’excès de transpiration. Il existe des déodorants pour femme et pour homme.

Les antitranspirants.

Les antitranspirants agissent directement sur les glandes sudoripares, afin de limiter la transpiration trop abondante. Ils sont souvent à base de sels d’aluminium, et c’est pour cette raison qu’ils s’utilisent avec précaution. Ils s’achètent en majorité en pharmacie, il ne faut donc pas hésiter à demander conseil auprès du pharmacien. Leur application se fait toute les 48 heures sur peau sèche et propre le soir, pour une action durant la nuit. Il faut rester prudent et ne pas utiliser ce type d’antitranspirant continuellement, et demander conseil auprès de son dermatologue Il existe des anti transpirants pour les aisselles, mais aussi pour les pieds, zone où la transpiration peut aussi être abondante, et odorante à cause des bactéries présentes dans les chaussures. La pierre d’Alun par contre est un produit tout à fait naturel, et moins agressif pour la peau, c’est donc idéal pour les peaux les plus fragiles ou sensibles. La pierre d’alun s’applique sur la peau humide, tous les jours, et agit naturellement. L’avantage de la pierre d’alun, c’est qu’elle est utilisable sur toutes les zones qui transpirent: les aisselles, les mains, les pieds.